Earls of Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde de Harry Potter à l'époque médiévale...
En ces temps de chasse aux sorcières, de croisades et de l'ascension de deux grands mages noirs, saurez-vous trouver votre place?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Partenariat - L'Histoire de Poudlard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin
Invité




Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:29


Bannière de votre forum
Partenariat - L'Histoire de Poudlard Index

Nom du forum
L'Histoire de Poudlard

Logo de votre forum
Partenariat - L'Histoire de Poudlard 1245939458m416d8p

Url de votre bouton (88*33 pixels)


Description
L'Histoire de Poudlard est un forum RPG sur la saga Harry Potter. Le monde de Poudlard est donc fidèle à la description des livres, d'autant que viennent s'ajouter des plus tel qu'une université pour la suite des études, la participation d'aurors & de mangemorts. A vrai dire le forum n'est pas réellement ouvert, puisqu'on a décidé de commencer l'intrigue en elle même et donc de lancer tous les RP qu'à partir du 1er Juillet. On est déjà une équipe de 7/8 RPistes confirmés, donc on attends plus que les membres arrivent =) L'intrigue du forum va suivre l'histoire du premier Tome, du moins pour la première Saison. Ainsi le jeune Harry va faire son entrée dans le monde des sorciers, accompagné de nombreux camarades, et le mystère du Deuxième Étage va se dévoiler au fur et à mesure.


Date de création
Juin '09

Administrateurs
Seb (Rogue & Harry), Roman (Dumbledore) & Sahra (Flitwick)

Nombre de membres
126 membres (faussé par la création de tous les personnages de l'intrigue.
Donc on est une quinzaine de membres actifs pour le moment).

Nombre de messages
173 messages

Le lien du forum
Revenir en haut Aller en bas
Astreus Prince
~ Comte des Ténèbres~

Astreus Prince


Nombre de messages : 220
Caste : Sorcier Sang Pur
Camp : Ténèbres
Emploi : Dominer le monde
Lieu de Vie : Angleterre
Age : 35 ans
Relations : .: Amours :.
llona... et beaucoup d'autres aventures
.: Famille :.
Décimée par mes soins. Ne reste qu'Ilona
.: Ami :.
Bryndel, le chef des vampires
Demonius, mon mentor
.: Ennemis :.
Le monde sorcier... ou presque.
Les moldus surtout.

Présentation : Fiche
Etats d'Âme : Etats d'âme
Points : 763

Parchemin d'Expérience
Puissance:
Partenariat - L'Histoire de Poudlard Left_bar_bleue5900/10000Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty_bar_bleue  (5900/10000)
Catégorie: Sorcier
Particularités: Legilimens/occlumens ayant un lien avec les vampires

Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:05

Bonjour Quentin. Pourrait-on avoir l'adresse de ton forum ? Car pour l'heure, elle ne s'affiche pas.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne Sioban
~ Vampire ~

Nocturne Sioban


Nombre de messages : 11
Caste : Moldu noble
Camp : Ténèbres
Age : 285 ans.
Présentation : Fiche
Points : 514

Parchemin d'Expérience
Puissance:
Partenariat - L'Histoire de Poudlard Left_bar_bleue6000/10000Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Catégorie: Créature magique
Particularités:

Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:56

Il me semble que c'est parce que le jeune homme a cherché à utiliser les liens URL sans les mettre entre les balises de Code que l'adresse ne s'affiche pas... Sauf votre respect, my Lord Prince, il me semble que l'adresse de notre cher ami est celle-ci :
Code:
http://l-histoire-de-poudlard.xooit.com/index.php

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mycursedangel.zeblog.com
Demonius Graymes
~ Comte des Ténèbres~

Demonius Graymes


Nombre de messages : 212
Caste : Sorcier Sang Pur
Camp : Ténèbres
Lieu de Vie : Angleterre
Age : 52 ans
Présentation : Fiche
Points : 745

Parchemin d'Expérience
Puissance:
Partenariat - L'Histoire de Poudlard Left_bar_bleue7000/10000Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty_bar_bleue  (7000/10000)
Catégorie: Sorcier
Particularités: Comte des Ténèbres

Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:05

Je vous laisse le soin de gérer ce partenariat, les miss... mon ordi et xooit ne s'entendent absolument pas T__T
Revenir en haut Aller en bas
Astreus Prince
~ Comte des Ténèbres~

Astreus Prince


Nombre de messages : 220
Caste : Sorcier Sang Pur
Camp : Ténèbres
Emploi : Dominer le monde
Lieu de Vie : Angleterre
Age : 35 ans
Relations : .: Amours :.
llona... et beaucoup d'autres aventures
.: Famille :.
Décimée par mes soins. Ne reste qu'Ilona
.: Ami :.
Bryndel, le chef des vampires
Demonius, mon mentor
.: Ennemis :.
Le monde sorcier... ou presque.
Les moldus surtout.

Présentation : Fiche
Etats d'Âme : Etats d'âme
Points : 763

Parchemin d'Expérience
Puissance:
Partenariat - L'Histoire de Poudlard Left_bar_bleue5900/10000Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty_bar_bleue  (5900/10000)
Catégorie: Sorcier
Particularités: Legilimens/occlumens ayant un lien avec les vampires

Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:44

Alors suis allée voir le forum... Et... comment dire.... j'ai eu une désagréable impression de déjà vu. Certes, le niveau de Rp a l'air correct, le design est soigné, surtout que sur Xooit, ce n'est pas forcément facile. Mais... Mais et bien, ce forum me rappelle bien trop Poudlard le Renaissance un forum que j'ai administré il fut un temps... Certaines idées sont tirés de là bas comme le magic quizz, et quelques autres choses (de trés nombreux topics, comme listes des fournitures, ou comme évolution des personnages, ou comme l'accessibilité des sorts par année, la forme, et surtout le découpage du réglement, le truc des emplois du temps.... ) (et d'autres d'ici et de d'autres forum, comme les concours fanfiction, le coup des études universitaires).

Bref, Je n'aurais qu'un mot : ca sent le plagiat. ET je n'aime pas du tout ca. Surtout que les forums visés, pour trois d'entre eux (Poudlard la renaissance, Earls et AJE) sont sous copyright.... Ces choses citées ont intérêt à ne pas rester, pas comme telles, ou je pourrais voir rouge.


Bien entendu, pour ma part, je suis contre un tel partenariat qui me laisse cette impression.

A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Invité




Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:24

Je ne cherche pas à me défendre en aucun point (d'ailleurs je n'en verrais pas l'utilité, je ne suis même pas administrateurs ou quoi que ce soit de ce forum, je cherche juste à le faire connaitre parce qu'il me plait).
J'ai moi aussi participé à plusieurs autres forums RPG Harry Potter, et je ne vois pas en quoi c'est effarant de voir les idées de Quizz, d'emploi du temps (vous auriez même pu les accuser de reprendre l'idée de faire des cours à la limite ?).
Les forums RP HP existent par milliers sur le net, c'est pas hyper étonnant de revoir les mêmes idées (même si vous avez peut être l'impression que c'est vos forums que vous avez connu par expérience qui sont à l'origine de ces idées).

Enfin bon, c'est décevant de voir des messages comme ça.
(je n'ai jamais entendu parler des trois forums cités par ailleurs.)
Il n'y a que pour le point du règlement que je vous accorde raison, ça ne surprendrait pas tellement qu'il soit copié d'un autre forum (ce que font 90% des RPG en passant). Et j'ai appris qu'il était en cours de modification, donc vous n'aurez à prendre la peine de devenir rouge j'imagine.
J'espère que vous réfléchirez d'avantage la prochaine fois avant de donner une leçon de cette manière à quelqu'un sur ce sujet.

Sur ce, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Astreus Prince
~ Comte des Ténèbres~

Astreus Prince


Nombre de messages : 220
Caste : Sorcier Sang Pur
Camp : Ténèbres
Emploi : Dominer le monde
Lieu de Vie : Angleterre
Age : 35 ans
Relations : .: Amours :.
llona... et beaucoup d'autres aventures
.: Famille :.
Décimée par mes soins. Ne reste qu'Ilona
.: Ami :.
Bryndel, le chef des vampires
Demonius, mon mentor
.: Ennemis :.
Le monde sorcier... ou presque.
Les moldus surtout.

Présentation : Fiche
Etats d'Âme : Etats d'âme
Points : 763

Parchemin d'Expérience
Puissance:
Partenariat - L'Histoire de Poudlard Left_bar_bleue5900/10000Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty_bar_bleue  (5900/10000)
Catégorie: Sorcier
Particularités: Legilimens/occlumens ayant un lien avec les vampires

Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:42

Si je me suis permis de faire une telle remarque, c'est que nombre de topic ressemblent bien trop, non pas seulement sur le principe, mais aussi dans leur formulation, à ce que moi-même et d'autres admins on fait. Qu'on retrouve les mêmes idées, les mêmes principes, le même genre de topic explicatif, soit, éventuellement. mais quand on retrouve des formulations identiques, des chapitres entiers de topic... là, par contre, ca devient tout autre (je pense notamment, au réglement, mais aussi à la liste de fourniture, ou l'accessibilité des sorts par année, qui avait été faite, sur poudlard la Renaissance par un de nos membres.) A moins que ce même membre soit aussi là bas et nous dise oui, c'est moi sur les deux forums, aucun souci. Mais sinon...

Donc désolé, mais je persiste et je signe. ce forum est bien trop semblable pour l'heure sur de trop nombreux points pour que j'accepte le partenariat. Modos et co-admin ici sont bien entendu libres d'émettre leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:10

ndNocturne : Je passe le relai à Ambrosia... elle est bien plus bavarde que moi.




Je viens de faire un tour sur le forum en question. Bon... le design est élégant même si la bannière est pas tellement lisible parce qu'un police blanche sur des couleurs claires, ça ne ressort pas vraiment. Le bloc d'étages me rebute mais comme ce n'est pas le propos, je ne vais pas m'étancher à faire une analyse du forum en question. Le point fort étant que le nombres de membres dépassent la centaine, cela peut être un regain d'acceptation de notre part (par le terme "notre" j'entends bien sûr "nous" ce qui signifie tout le Staff du forum de Earls à savoir Administrateurs & Modérateurs).

Seulement... c'est bien beau tout ça, mais sur un totale de 128 membres, il n'y en a pas même la moitié qui ont posté leur fiche de présentation. Que dis-je... la moitié ? Le quart du quart ! Certes, le forum a une belle présentation et de nombreux membres. Mais pour faire une demande de partenariat, il faut aussi voir le nombre de membres actifs sur tout le reste ! Or là, il n'y en pas même pas un dixième... C'est un peu fort de café. Un forum, même s'il ne compte qu'une dizaine de membres, aura un partenariat acceptable justement parce que cette seule dizaine de membres sera on ne peut plus active et permettra au forum de vivre. Or là, ce n'est pas le cas.

Ce serait mentir que de dire que je n'étais pas encline au préalable pour convaincre les Administrateurs (et plus particulièrement ce cher Asterius) d'accepter le partenariat. Néanmoins, en prenant en considération ce que je viens de dire précédemment ainsi que ce que notre bien-aimé Prince a dit à ce sujet, je suis désolée mais je change de chemise.


Je suis contre ce partenariat, un point c'est tout...

N'y vois aucune animosité venant de ma part. Bien évidemment que c'est décevant de voir des messages de ce genre. Et je tiens à préciser que nous ne sommes pas des donneurs de leçon, comme tu le dis. Certains auraient pu être bien plus cru que nous dans leurs propos : c'est toi qui le prend comme une menace ou un sermon de notre part alors qu'il n'en est rien.





Bref, je viens d'exposer mon point de vue à ce sujet, je n'ai rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Invité




Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:08

"Ces choses citées ont intérêt à ne pas rester, pas comme telles, ou je pourrais voir rouge"

Ce ne sont pas des menaces du tout ?
Enfin bon, ne nous étendons pas plus effectivement =)
Revenir en haut Aller en bas
Astreus Prince
~ Comte des Ténèbres~

Astreus Prince


Nombre de messages : 220
Caste : Sorcier Sang Pur
Camp : Ténèbres
Emploi : Dominer le monde
Lieu de Vie : Angleterre
Age : 35 ans
Relations : .: Amours :.
llona... et beaucoup d'autres aventures
.: Famille :.
Décimée par mes soins. Ne reste qu'Ilona
.: Ami :.
Bryndel, le chef des vampires
Demonius, mon mentor
.: Ennemis :.
Le monde sorcier... ou presque.
Les moldus surtout.

Présentation : Fiche
Etats d'Âme : Etats d'âme
Points : 763

Parchemin d'Expérience
Puissance:
Partenariat - L'Histoire de Poudlard Left_bar_bleue5900/10000Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty_bar_bleue  (5900/10000)
Catégorie: Sorcier
Particularités: Legilimens/occlumens ayant un lien avec les vampires

Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:36

Prenez-le comme vous le souhaitez. mais vous dîtes vous-même que certaines choses sont en modification...

Les choses sont dites. Point à la ligne.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat - L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Partenariat - L'Histoire de Poudlard   Partenariat - L'Histoire de Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat - L'Histoire de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat Officiel avec Alea Jacta Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earls of Tenebrae :: Décrets des Ténèbres :: Nous vous oyons, Messire! :: Estranger, soumettez donc vos questions...-
Sauter vers: