Earls of Tenebrae
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Bienvenue dans le monde de Harry Potter à l'époque médiévale...
En ces temps de chasse aux sorcières, de croisades et de l'ascension de deux grands mages noirs, saurez-vous trouver votre place?
 
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 Différentes castes...

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Demonius Graymes
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MessageSujet: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 4:20

Les différentes castes de Memento Mori


Bienvenue, cher visiteur, dans le Registre des Castes de notre bel univers... Tu veux en savoir plus sur les différentes "races" qui constituent notre monde, peut-être afin de déterminer dans laquelle tu oeuvreras? Ici, tu trouveras ton bonheur. Les castes sont présentées par ordre d'apparition dans les groupes mis en bas du forum Wink


Fauteurs de Troubles
Earls of Tenebrae
Lords of Darkness
Mages Neutres
Chevaliers du Cadastre
Cadastre
Moldus
Inquisition
Professeurs de Poudlard
Elèves
Guérisseurs
Lords
Hors La Loi
Démons
Vampires
Centaures

En espérant que ce petit listing pourra t'aider...



Diaboliquement vôtre


Demonius II Graymes et le Staff de Memento Mori


Dernière édition par Demonius Graymes le Jeu 30 Avr - 9:47, édité 17 fois
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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:24

Les Fauteurs de Troubles



Ce sont nos si chers petits PNJ, autrement dit des personnages non-joueurs présents ici rien que pour vous ennuyer (ou vous avantager si vous savez vous attirer leur sympathie... mais c'est pas facile et souvent, ça coûte cher! XD). Ils peuvent incarner toutes vos pires craintes, tous vos pires ennemis imaginaires (parce qu'ils ne peuvent pas rameuter, sauf sur demande, de personnage joueur), bref, en gros, ils sèment la pagaille... et ils s'en portent très bien.

Notre forum contient quatre PNJ :


  • Admin, autrement dit le compte fondateur. Il ne viendra jamais sur le forum, sauf en cas de problème majeur. Vous aurez affaire à ses subordonnés : Demonius Graymes, Astreus Prince, Ambrosia Rosario, Koriggan de Maelthar et Iris Blackwood.

  • Le Choixpeau Magique, autrement dit le type qui a l'art de refuser ou de valider les fiches de présentation des membres, quels qu'ils soient, ainsi que de répartir les élèves dans les différentes maisons de Poudlard. Il ne peut être incarné que par les administrateurs.

  • Maître Métamorphomage, personnage non joueur par excellence, qui viendra incarner tout PNJ de votre choix : un client, un copain, un guerrier, un ennemi... l'ennui avec lui, c'est que vous avez beau le tuer, il parvient toujours à ressusciter... c'est ennuyeux non? Il peut être incarné par les cinq administrateurs ou même par les modérateurs.

  • Le Destin, ou l'art de semer le vent quand on ne l'a pas demandé sans récolter la tempête. Ce maudit Destin n'a qu'une seule passion, vous ennuyer. Et à ce niveau là, il est un maître! Incarné par les admins ou les modos, il n'aura de cesse de vous mettre des bâtons dans les roues, pour notre plus grand bonheur à tous... enfin, presque.



oOo



Dernière édition par Demonius Graymes le Ven 17 Avr - 23:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:05

The Earls of Tenebrae
Ou en Français, Comtes des Ténèbres


Sont-ils pires ou meilleurs que les fauteurs de troubles? C'est une question difficile à élucider, en vérité... En effet, les deux Comtes sont deux gens machiavéliques à souhait... surtout le premier. Mais voyons un peu plus en détail ces deux personnages hauts en couleurs que sont Demonius Graymes et Astreus Prince, les Comtes des Ténèbres.

Il s'agit d'un beau-père et de son gendre. Il s'agit de deux sang-pur. Il s'agit de deux mégalomanes? Oui, possible. Il s'agit de deux personnes qui rêvent de voir le monde sorcier, surtout les sorciers de Sang Pur, dominer le monde, et surtout dominer les moldus et les Sang de Bourbe....

Tout a commencé il y a bien longtemps... il y a au moins vingt ans en fait. Les Moldus chassaient les sorciers, les sorciers chassaient les moldus, et tout allait très mal. Ben oui, comment tout pourrait aller bien quand il y avait dix morts à la journée à cause de cette maudite guerre? Enfin bref. Demonius Graymes, alors âgé d'un peu moins de trente ans, était déjà marié, déjà père de deux enfants, bref, la totale. Ce fut à ce moment là, le grand moment décisif donc, que sa soeur Célimène, âgée de seize ans, fut arrêtée par les moldus et brûlée vive après avoir été à moitié pendue... histoire d'être sûrs qu'elle ne s'échappe pas. Et en effet, elle était dans l'incapacité de lancer le moindre sortilège de Gèle-Flamme. Elle mourut donc, et son frère aîné en conçut une grande idée de vengeance, accentuée par la détresse de sa mère, Joséphine Rosier, ainsi que par l'éducation qu'il avait reçue. Lui, et son épouse, Clotildis Malefoy, préparèrent l'action pendant des années... oh, ils avaient le temps, asservir les moldus était une trop belle récompense à leur patience! Bientôt, les parents Graymes, Sedulius et Josephine, ajoutèrent leurs armes au complot qui grandissait... lentement, mais sûrement, dans l'ombre, à l'abri des regards, un danger se prépare...

Mais il n'y avait pas que le complot qui grandissait, il y avait aussi les fils et les filles du couple Graymes... Jonathan I, l'aîné, avait atteint les 22 ans. Sa soeur Ilona avait la vingtaine fraîche et juvénile. Clarissa, troisième enfant, n'avait que seize ans mais ne s'en portait pas plus mal. Enfin, les deux derniers, Caddwallon et Fabrianus, âgés de quatorze et seize ans, avaient encore quelque temps pour grandir... Ce fut à ce moment là que Demonius Graymes rencontra le futur second Comte des Ténèbres, Astreus Prince.

Astreus Prince n'était pas des plus novices. Il avait dépassé la trentaine depuis quelques temps, s'était marié une première fois, très jeune. Sa première épouse lui ayant donné deux filles mais pas le moindre garçon, il s'en était débarassé, ni plus ni moins, et faisait sa cour à l'aînée des Graymes, Ilona. Or, pour avoir la fille, il fallait d'abord l'accord du père... Demonius rencontra alors celui qui deviendrait non seulement son gendre, mais aussi son comparse. Impliqué dans le plan, Astreus Prince faisait preuve d'une redoutable inventivité, bien que les champs de batailles ne soient pas vraiment dans ses goûts... Son beau-père, quant à lui, oeuvrait avec une cruauté jamais égalée, torturant, tuant sans répit à l'aide de ses sombres inventions ainsi que de celles de son complice.

Et leur gloire montait, montait, et montait encore...


oOo

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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:02

The Lords of Darkness
Ou en Français, Seigneurs des Ombres



Âmes plus ou moins damnées des deux Comtes, la Horde des Ombres (soit l'ensemble des Seigneurs des Ombres) poursuit un but bien précis : assurer la suprématie des sorciers sur les gens dépourvus de pouvoirs, qu'ils nomment assez péjorativement moldus. S'ils suivent plus ou moins les idéaux et les diktats des deux comtes dont ils sont pour la plupart les vassaux proches ou lointains, ils ne sont en revanche pas reconnus comme appartenant à un mouvement dit "sectaire".

Les origines des Seigneurs des Ombres sont variées, qu'ils soient de Sang-Pur ou nés-moldus, en passant par les Sang-Mêlés. Le but avoué des comtes n'étant pas d'assurer la suprématie du Sang-Pur, tout sorcier désireux de remettre à sa place la caste moldue est bien entendu le bienvenu. Les missions des membres des Seigneurs varient en fonction de leur rang dans la Horde des Ombres. Ils sont en effet divisés en trois groupes en fonction de leurs aptitudes, de la proximité qu'ils ont avec les Comtes et de la confiance que ceux-ci leur accordent.

Les Premiers Seigneurs (First Lords) constituent le dessus du panier nommé Horde des Ombres. C'est un groupe d'élite, rarement affecté aux missions, mais plus vite au conseil et à la stratégie, uniquement constitué de Seigneurs de confiance aux yeux des Comtes. Ce groupe est constitué aussi de membres de la famille Graymes et de la famille Prince, qui prennent part aux projets de leurs deux illustres rejetons.

Les Seconds Seigneurs (Second Lords) constituent la classe moyenne chez les Seigneurs des Ombres. Ce sont les principaux envoyés en mission (surtout chargés de diriger les opérations), car ils ont à la fois assez d'expérience pour savoir comment s'y prendre, et sont assez bien considérés pour pouvoir se faire respecter et être plus ou moins dignes d'un brin de confiance de la part des Comtes.

Les Derniers Seigneurs (Last Lords ou Third Lords) constituent les novices, les jeunes recrues, et tous les sorciers jugés comme indignes de confiance de la part des Comtes. Ils sont en général dans les premiers à mourir en missions, car utilisés pour les tâches périlleuses par leurs supérieurs hiérarchiques.


Comment accéder à la dignité de Lord ?

C'est très simple. Après une initiation rituélique organisée toutes les lunes noires (ou nuits sans lunes), l'un des Comtes veillera à faire de ses nouvelles recrues des apprentis dignes de ce nom en les confiant à des membres du Second Cercle, soit les seconds Seigneurs. Après une certaine expérience, une certaine distinction ou encore une certaine réputation, ils sont anoblis bannerets de la Coln, une rivière du Gloucestershire.
Les passages entre le second et le premier cercles sont rares mais néanmoins envisageables si les raisons sont probantes. Les membres du troisième cercle sont quant à eux barons de la Evenlode, rivière sur laquelle est bâtie la forteresse de Demonius Graymes.
Les Seigneurs des Ombres sont donc tous liés par féodalité aux Comtes des Ténèbres


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:40

Les Mages Neutres


Bien qu'ils constituent une minorité dans le monde sorcier actuel, les persécutions des moldus à l'égard des sorciers et vice-versa ne faisant qu'attiser les haines entre les deux grands groupes, il reste tout de même plusieurs mages assez censés pour ne pas se lancer dans les péripéties d'une guerre aux issues des plus incertaines.

La plupart de ces mages sont maîtres de magie, c'est-à-dire qu'ils enseignent aux jeunes sorciers les différents arts qui un jour leur permettront d'accéder à leur tour au rang de Maître de magie. La hiérarchie des mages neutres est inexistante, mais l'on peut se baser sur celle des sorciers en général pour l'établir.

Un apprenti est un jeune sorcier sous la férule d'un maître de magie, qui apprend avec lui les arts nécessaires à la magie, ainsi que les bases qui lui permettent éventuellement d'approfondir certains de ses domaines de prédilection. L'on devient en général apprenti vers treize ans.

Un compagnon est un apprenti qui a fini son apprentissage mais qui n'a pas encore assez d'expérience pour pouvoir devenir maître de magie. Le compagnon profite de toute cette partie de sa vie pour expérimenter et accroître sa sagesse, avant de pouvoir devenir maître. On devient en général compagnon vers dix-sept ans.

Un maître de magie a atteint assez d'expérience dans les domaines qu'il a étudié (et étudie encore) pour pouvoir transmettre son savoir aux jeunes gens qu'il prendra pour apprentis. L'on devient maître de magie via l'approbation des maîtres de magie déjà existants en la spécialité que l'on a choisie. Bien entendu, être maître n'est pas obligatoire, et l'on peut très bien rester compagnon si on le souhaite.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:33

Les Chevaliers du Cadastre


Non, ce Cadastre ci n'a rien à voir avec la gestion des territoires possédés par les différents nobles et chevaliers fieffés du Royaume ! Ce Cadastre ci est plutôt de l'ordre magique, car il s'occupait à l'origine principalement de l'héraldique et de la gestion des domaines sorciers, lieux incartables et autres lieux cachés. Actuellement, cette tâche n'est plus assurée par le Cadastre tel que nous le connaissons, les bâtiments de l'administration ayant été transformés secrètement et à l'insu des moldus en salle de réunion... mais bon, trève de digression.

Les Chevaliers du Cadastre ne sont donc pas des fonctionnaires, mais bien des militants. D'une manière manichéenne et simpliste, l'on peut dire qu'ils sont les opposés des Seigneurs des Ombres. En effet, ils militent pour une cohabitation pacifique et calme avec les moldus, et pas pour la séparation (voire même la domination d'une caste sur l'autre) des deux classes. Bien que les Chevaliers du Cadastre ne soient que des sorciers (de tous sangs, de toutes origines, tant qu'ils sont opposés aux Comtes). Contrairement aux Seigneurs des Ombres, les chevaliers du Cadastre ne sont pas subdivisés en catégories et n'ont pas non plus de réelle hiérarchie, étant donné qu'ils sont tous sous le commandement des dirigeants du Cadastre.

Ils oeuvrent la plupart du temps de manière pacifique, entre autres en empêchant du mieux qu'ils peuvent les deux extrêmes de s'étriper mutuellement, mais il leur arrive aussi d'avoir à en venir aux mains (ou plus exactement à la baguette) pour museler certains adversaires un peu trop... véhéments.

Comment devient-on un Chevalier Cadastral ?
C'est encore plus simple que de devenir un Seigneur des Ombres, je vous assure. Il vous suffit de vous rendre auprès de Lord Gregory of Loran, et de vous plier à ses exigences. Comme pour les Seigneurs des Ombres, et ceci afin d'éviter toute trahison, une initiation est demandée. Ce en quoi elle consiste est jalousement gardé par les Chevaliers, d'ailleurs. Après cette initiation, lord Gregory of Loran adoubera chevalier le prétendant au Cadastre, le faisant chevalier du Berkshire.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:54

Dirigeants du Cadastre



L'Assemblée Cadastrale est constituée de huit membres, les deux directeurs du Cadastre et six de leurs collègues choisis pour leur sagacité et leur don de la stratégie, entre autres.

Ils sont au reste soumis aux différents voeux du Cadastre, c'est-à-dire protéger la paix ancestrale régnant entre moldus et sorciers, et empêcher par la même occasion les deux castes de s'en prendre l'une à l'autre par la même occasion.

Le Cadastre est présentement dirigé par Gregory de Loran, secondé par Aloys Westhill. Ces deux chevaliers ont pour principale tâche d'adouber les jeunes recrues et de prendre les décisions concernant les interventions chez les sorciers ou les moldus.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:03

Les Moldus


Bien qu'au départ le terme de Moldu soit purement et simplement péjoratif, l'usage qu'en font ici les Comtes des Ténèbres s'est répandu au point de perdre de son sens choquant. Le terme Moldu désigne présentement les gens dépourvus de pouvoirs magiques, tels qu'ils soient, serf ou seigneur, laïc ou prêtre, fol ou trouvère. Les moldus dont nous parlons ici sont ceux qui, contrairement à ceux de l'Inquisition (voir ci-dessous), ne prennent pas position ou prennent position en faveur de la paix entre sorciers et moldus. Si la neutralité est relativement fréquente de leur côté, la position en faveur de la cohabitation entre sorciers et moldus est quant à elle très rare au vu du fait que les moldus reprochent aux sorciers d'être la source de leur malheur.

Les Moldus n'ont pas de réelle organisation propre à leur caste. Ils suivent tout simplement les lois de la féodalité (voir [url=]ici[/url]) au même titre que les sorciers, peuvent exercer tous les métiers possibles (voir liste des postes vacants) sans posséder de pouvoirs magiques, et suivent aussi les stades de l'apprentissage (voir ci-dessus) avec des maîtres. Néanmoins, ces maîtres là ne maîtrisent pas la magie...


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:12

L'Inquisition


[NDLR : ceci est un anachronisme face à la réalité historique !! Néanmoins, pour pimenter l'intrigue, les administrateurs ont préféré la garder.)


Les membres de l'Inquisition sont tous des membres du clergé (soit des prêtres, des moines, des évêques,... ) qui ont décidé de prendre les armes contre les sorciers. A défaut d'armes de métal ou de baguettes magiques, les membres de l'Inquisition se sont résolus à attaquer les sorciers par un autre revers : le bûcher. Malgré l'existence du sortilège de Gêle-Flamme, beaucoup de sorciers trouvèrent la mort sur ces bûchers pour diverses autres raisons : les supplices étaient différents, ou couplés. Ou alors un coup de massue dans le crâne réglait le problème à la manière forte. Quoi qu'il en soit, les morts furent atroces...

Les membres de l'Inquisition considèrent les sorciers comme des suppôts de Satan, des démons immondes comme ceux qui hantent les landes écossaises et anglaises, et, au nom de la religion (prétendumment, car il est plus ou moins notoire que Mathimeus Baldwyne hait viscéralement les moldus), ont résolu de s'en débarasser. Leurs procès sont expéditifs, et pour cause : il n'y a pas de procès. Les bûchers crépitent sans cesse sur la Grand-Place de Londres, et les exécutions se font à la chaîne. Et la justice dans tout ça ? Celle de Dieu, répondront-ils.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:37

Professeurs de Poudlard



Actuellement, cinq disciplines sont enseignées à Poudlard par cinq maîtres de magie, dont quatre d'entre eux sont responsables des différentes maisons.

Le directeur de Poudlard (toujours un homme jusqu'à présent) descend de l'un des fondateurs (Gryffondor, Serpentard ou Poufsouffle, Serdaigle étant morte sans descendance). A une seule reprise, cette tradition a été transgressée pour cause d'absence d'héritier en âge et en mesure de gérer la célèbre école.

Le professeur de DCFM est par tradition le directeur (ou la directrice) de Gryffondor. Il a fait des études en magie noire (histoire de mieux savoir s'en défendre), et éventuellement fait partie des Chevaliers du Cadastre.

Le maître des Sortilèges est par tradition le directeur (ou la directrice) de Serdaigle. Il doit avoir une maîtrise en sortilège avant de commencer à enseigner, ce qui fait de lui une personne relativement âgée.

Le professeur de métamorphoses est par tradition, quant à lui, le directeur (ou la directrice) de Poufsouffle. Il doit avoir une certaine expérience en métamorphose (mais la maîtrise n'est pas obligatoire, tant que le candidat est compétent).

Le maître des Potions est par tradition le directeur de Serpentard. Il ne s'est jusqu'à présent jamais agi d'une femme, et souvent agi, par contre, d'un descendant de Serpentard. Il doit avoir acquis obligatoirement une maîtrise en potions, et si possible descendre du fondateur des Vert-et-Argent pour pouvoir postuler au poste.
Les maisons descendantes de Serpentard (en ligne directe ou indirecte) sont à présent les Peverell, les Lancaster, les Prince, les Graymes et les Spelthorne.

Le maître d'Armes est un ancien chevalier adoubé qui passe sa retraite paisible à enseigner l'art de la joute, celui du combat, et tous les autres domaines y afférent (comme l'équitation). Il peut être un moldu (tant qu'il est compétent), et ne dirige aucune maison.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:38

Les Elèves de Poudlard


Le système scolaire de Poudlard en 1195 est différent de celui connu par Harry Potter en 1991. Tout d'abord, l'école de sorcellerie et de magie Poudlard n'est pas obligatoire pour les jeunes sorciers, qui peuvent aussi préférer la solution de se rendre directement chez un Maître de Magie.
Ensuite, comme noté plus haut, au niveau du nombre de matières. Celles-ci sont au nombre de cinq, et enseignées pendant deux ans par cinq professeurs nommés en général à vie. Après ces deux ans, les élèves sont remis aux mains de maîtres de magie, et ne suivent plus de cours que pendant la moitié de l'année, et ce pendant quatre ans. A seize ans, le jeune sorcier part ensuite pour plusieurs années complètes avec son maître de magie pour pouvoir acquérir, à l'âge d'environ 25 ans, le grade de compagnon et par la même occasion faire son entrée dans le monde des adultes.

Les élèves de Poudlard peuvent être répartis dans les quatre maisons connues.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:45

Les Guérisseurs


A ne pas confondre avec les médicomages ! En effet, lorsque les médicomages sont des sorciers qualifiés dans l'art de soigner blessures magiques ou à causes magiques (animaux magiques, sortilèges, maléfices, etc) ; les guérisseurs sont quant à eux soit moldus, soit sorciers (il n'y a pas besoin de connaissances magiques dans ce domaine), et s'occupent principalement des arts de la médecine. Ils peuvent être assimilés aux rebouteux, et leurs principaux domaines d'interventions sont les maladies non-magiques, les blessures, les accidents, et les concoctions de remèdes à partir de plantes. Ils n'ont donc aucun besoin de la magie...

Il est juste à noter la différence entre médicomage et guérisseur : un guérisseur ne peut obtenir de maîtrise, car son métier est d'origine moldue. Ce n'est pas le cas du médicomage, qui lui a droit à la maîtrise et donc à plus de considérations en règle générale, quoique son champ d'action soit largement réduit comparativement à celui du guérisseur.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:57

Les Lords


Le rang de Lord signifie celui de seigneur. Un Lord, qu'il soit moldu ou sorcier (cf liste ici), possède donc des terres (proportionelles à son importance), éventuellement des vassaux, et des paysans. Mais voyons un peu la hiérarchie des seigneurs d'Angleterre...

Au sommet de la pyramide se trouve Jean Sans-Terre, Roi d'Angleterre. Son frère Richard Coeur de Lion étant parti en Croisade, c'est désormais lui qui dirige le pays avec son épouse.

En-dessous du Roi viennent les Princes de Sang, soit les descendants directs et légitimes du roi et de son épouse, ainsi que les frères et soeurs du roi.

En-dessous de ceux-ci viennent les ducs. Ils sont au nombre de trois, liés par lien de vassalité au Roi leur suzerain, et l'aident d'ordinaire en siégeant au conseil de guerre ou en administrant le pays.

Après les ducs viennent les comtes. Ils sont relativement nombreux, et le dirigeant principal du Cadastre Gregory of Loran, tout comme les deux comtes des Ténèbres, en font partie. Ils sont liés par vassalité au duc de leur région, et via le duc, sont vassaux du roi.

Les barons sont quant à eux liés aux comtes par vassalité, et donc aux ducs et au roi.

Enfin, les chevaliers fieffés (chevaliers dotés de terres) et la chevalerie est liée à tous les nobles cités ci-dessus par vassalité.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:19

Les Hors-la-Loi


Ces fidèles partisans du roi Richard Coeur de Lion ont décidé de se rebeller contre la "tyrannie" du Roi Richard. Pour cela, ils ont fait le voeu de taxer tout être passant sur les terres du sire Robin de Sherwood afin de réunir la rançon du Roi Richard.
Les Hors-la-Loi peuvent être aussi bien sorciers que moldus, et venir de tous horizons, tant qu'ils regrettent le roi parti aux Croisades. Aucune hiérarchie ne les distingue vraiment, aucun camp n'est fixe... Le but étant de survivre et de faire payer les voyageurs pour obtenir la rançon, ils ne se préoccupent guère du reste.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:30

Les Démons



Mettons rapidement les choses au clair, les démons de Earls of Tenebrae sont, comme les vampires et les centaures, des créatures décadentes déjà, survivant de leur mieux. en l'occurence, tout "grosbillisme" ou capacité sortant du cadre de ce message sera immédiatement refusée. Vos administrateurs sont ouverts aux suggestions, mais par pitié ne les mettez pas devant le fait accompli.
De même, nous refusons systématiquement les "demi-sang", soit mélanges de deux races, et ce par facilité.
Merci de votre compréhension.


Nom : tous les démons portent le nom Klyster, nom de leur clan. Le chef du clan et sa famille, quant à eux, portent la particule "de" devant leur nom.

Origine : les démons sont depuis longtemps subdivisés en clans. Seul ce clan ci vous est proposé, parce qu'il est le seul à avoir survécu aux péripéties du temps. Il n'est donc pas question de parler d'incube, de succube, ou d'autres "sous-espèces" de démons. Ces démons-ci, de par leur origine même (un clan constitué du bric et du broc des démons survivants), n'ont pas de race particulière.

Origine géographique : la lande écossaise.

Physique : les démons ont l'apparence d'être humains, parfois un peu plus laids chez les hommes, et un peu plus belle chez les femmes. Toutefois, leur don de métamorphomagie leur permet le plus souvent de contrecarrer ces défauts.

Caractère : liés par serment à leur chef, les démons lui vouent une obéissance sans faille et surnaturelle de par son intensité, histoire d'éviter que la horde ne courre à sa perte...

Espérance de vie : comparable à celle des humains. Un démon peut vivre un peu plus de 100 ans avec de la chance, mais beaucoup meurent avant.

Reproduction démoniaque : reproduction sexuée, entre démons uniquement (les demi-démons n'étant pas viables en général). Le type de reproduction est donc pareil à celui des humains.

Capacités magiques : Aucun démon ne peut excéder les deux capacités maximum !

Capacité générale : tous les démons la possèdent, mais à divers degrés en fonction de leur ascendence, de leur âge et de leur attrait vis-à-vis de cette capacité. Les démons sont donc tous métamorphomages, à divers degrés. Certaines marques physiques ne sont pourtant pas "masquables" via cette capacité sans une énorme maîtrise... que beaucoup n'ont pas.

Capacité secondaire : certains démons développent quelques capacités particulières en plus de leur don inné pour la métamorphomagie. Ils peuvent donc développer une certaine facilité pour la légilimencie OU pour l'occlumencie.

Les démons sont parmi les créatures autorisées à porter des baguettes magiques.


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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:40

Les Vampires



Mettons rapidement les choses au clair, les vampires de Earls of Tenebrae sont, comme les démons et les centaures, des créatures décadentes déjà, survivant de leur mieux. en l'occurence, tout "grosbillisme" ou capacité sortant du cadre de ce message sera immédiatement refusée. Vos administrateurs sont ouverts aux suggestions, mais par pitié ne les mettez pas devant le fait accompli.
De même, nous refusons systématiquement les "demi-sang", soit mélanges de deux races, et ce par facilité.
Merci de votre compréhension.


Nom : les vampires portent le nom qu'ils portaient avant leur décès. Contrairement aux démons, il n'y a pas de nom particulier relatif au clan.

Origine : les vampires sont depuis longtemps subdivisés en clans. Seul ce clan ci vous est proposé, parce qu'il est le seul à avoir survécu aux péripéties du temps. Il n'est donc pas question de parler de Camarilla, de Ventrue, de Nosferatu ou autres. Ces vampires-ci, de par leur origine même (un clan constitué du bric et du broc des vampires survivants), n'ont pas de race particulière.

Origine géographique : la lande du Kent.

Physique : les vampires ont l'apparence d'être humains, parfois un peu plus pâles ou un peu plus maigres. Leurs canines sont bien entendu légèrement surdéveloppées (pas trop quand même) pour leur permettre de mordre leurs victimes....

Caractère : liés par serment à leur chef, les vampires lui vouent une obéissance sans faille et surnaturelle de par son intensité, histoire d'éviter que le clan ne courre à sa perte...

Espérance de vie : Quelques siècles au maximum, car beaucoup sont tués (enfin, re-tués) relativement tôt.

Reproduction vampirique : par morsure sur un sorcier uniquement. La morsure est autorisée sur les sorciers comme sur les moldus, mais seul un sorcier (et encore, avec l'accord du chef de clan) peut devenir vampire, magie oblige.

Capacités magiques : Aucun vampire ne peut excéder les deux capacités maximum !

Capacité générale : tous les vampires la possèdent, mais à divers degrés en fonction de leur ascendence, de leur âge et de leur attrait vis-à-vis de cette capacité. Les vampires sont donc tous doués dans les arts de l'esprit (légilimencie et/ou occlumencie, mais rarement les deux), la plupart privilégiant une forme ou l'autre de ces arts en fonction de ses besoins et de son caractère.

Capacité secondaire : certains vampires développent quelques capacités particulières en plus de leur don inné pour les arts de l'esprit. Ils peuvent donc développer une certaine facilité pour l'animagie OU pour la métamorphomagie.

Les vampires sont parmi les créatures autorisées à porter des baguettes magiques.


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Dernière édition par Demonius Graymes le Jeu 30 Avr - 9:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Différentes castes...   Différentes castes... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:47

Les Centaures



Mettons rapidement les choses au clair, les centaures de Earls of Tenebrae sont, comme les vampires et les démons, des créatures décadentes déjà, survivant de leur mieux. en l'occurence, tout "grosbillisme" ou capacité sortant du cadre de ce message sera immédiatement refusée. Vos administrateurs sont ouverts aux suggestions, mais par pitié ne les mettez pas devant le fait accompli.
De même, nous refusons systématiquement les "demi-sang", soit mélanges de deux races, et ce par facilité.
Merci de votre compréhension.


Nom : tous les centaures portent le nom Maelthar, nom de leur clan. Le chef du clan porte la particule "de" devant son nom.

Origine : les centaures sont depuis longtemps subdivisés en clans. Seul ce clan ci vous est proposé, parce qu'il est le seul à avoir survécu aux péripéties du temps.

Origine géographique : la forêt dite "interdite".

Physique : les centaures sont des créatures mi-homme (ou mi-femme), mi-cheval. Les couleurs de robes et l'apparence humaine varient en fonction des centaures.

Caractère : libres par nature, mais toutefois organisés en hiérarchie pour la survie, les centaures vouent une certaine obéissance à leur chef.

Espérance de vie : comparable à celle des humains. Un centaure peut vivre un peu plus de 100 ans avec de la chance, mais beaucoup meurent avant.

Reproduction des centaures : reproduction sexuée, entre centaures uniquement

Capacités magiques : Aucun centaure ne peut excéder les deux capacités maximum !

Capacité générale : tous les centaures la possèdent, mais à divers degrés en fonction de leur ascendence, de leur âge et de leur attrait vis-à-vis de cette capacité. Les centaures sont donc tous voyants, à divers degrés.

Capacité secondaire : certains centaures développent quelques capacités particulières en plus de leur don inné pour la voyance. Ils peuvent donc développer une certaine facilité pour la magie sans baguette ou pour la magie runique, sans toutefois que ces capacités ne soient réellement acquises.

Les centaures ne sont pas parmi les créatures autorisées à porter des baguettes magiques.


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